• Le tableau des responsabilités

    J'aime beaucoup impliquer les enfants un maximum dans les tâches de la classe.

    Chaque élève a donc une responsabilité dans la semaine, qu'il doit tenir pour le bon fonctionnement de la classe.

    Je vais le mettre en place dès le jour de la rentrée pour bien démarrer l'année.

    J'ai glané les images sur des sites d'instit' donc si vous reconnaissez les images je publierai sans soucis un lien vers vos blogs car je ne sais plus du tout où je les ai prises l'an dernier.

    Pour savoir exactement qui fait quoi chaque semaine, j'ai un tableau où les responsabilités sont reprises par niveau. Ainsi, je n'ai pas à gérer le lundi le changement des responsabilités et ils s'entraînent à la lecture de tableau à double entrée;) Je vous mets un exemple en supprimant bien sûr les noms de mes élèves;)

    Tableau de responsabilités unpetitairdecycle3

    Récapitulatif des responsabilités unpetitairdecycle3

    « Bienvenue sur mon blogCaribou CE2-CM1-CM2: programmation et livre du maître »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :